LA BELLE ET LA FÊTE
THEATRE EN FEU
Heidi-Eva clavier / Compagnie Sud lointain
Débordées
maquette de 20 minutes d'une nouvelle création
Adagio Maladie d'Anne Sultan, avec Loïs Felouzis (jeu) et Pierre-Marie Braye-Weppe (Violon) / Romance de Catherine Benhamou avec Marion Tremontels / Attente de Connexion d'agnès Marietta avec coco Felgeirolles
"Ce sont trois textes, relativement courts (1h de spectacle environ pour chaque), écrits par trois autrices, françaises, vivantes. Trois paroles de femmes. L'une d'entre elles a plongé dans l'alcool, une vraie profonde plongée, jusqu'à la mise sous tutelle, jusqu'à l'internement ; une autre a juste vieilli, pris sa retraite, été quittée par son mari, des enfants grandis, plus de fonction, et la solitude face aux « réseaux sociaux » qu'elle tente de décrypter, d'apprivoiser ; la troisième a vu sa meilleure amie se lancer dans une démarche d'attentat-suicide, et elle reste, pour témoigner, de leur sentiment d'être en dehors du monde. Trois femmes qui ont participé au cours du monde et s'en voient écartées."Heidi-Eva Clavier
Après une année passée au conservatoire du VIIIe arrondissement, puis un an à l’école du studio-théâtre d’Asnières, Heidi-Éva Clavier intègre l’ERAC.
De septembre 2013 à juillet 2014 elle est élève comédienne de la Comédie Française où elle joue dans les spectacles de Muriel Mayette, Véronique Vella, Jérôme Deschamps, Giorgio Barberio Corsetti, Clément Hervieu-Léger et Denis Podalydès.
En 2015, elle a travaillé auprès de Laureline Le Bris-Cep, Yohan Manca, Philippe Lagrue et Stéphanie Loïk et elle a mis en scène un premier spectacle, Ivan Off, dans le cadre du Prix Théâtre 13.
En 2016 et 2017, elle reprend Le 23 octobre 2002 j’ai perdu la foi mis en scène par Yohan Manca, Les Cuisinières mis en scène par Philippe Lagrue et joue dans Une Mouette mis en scène par Hubert Colas ainsi que dans Les oiseaux meurent facilement dans cette chambre (adaptation de L'arbre des tropiques de Mishima) mis en scène par Jean-Baptiste Tur.
En 2017-2018, elle joue dans Probablement les Bahamas, de Martin Crimp, sous la direction d'Anne-Marie Lazarini, Palindrome de et mis en scène par Raouf Raïs, la DNAO de et mis en scène par Sarah Tick.
En 2018-2019, elle met en scène deux spectacles : Blanche-Neige (à Anis Gras Le Lieu de l'Autre) et Les Frustrées (au Théâtre des Clochards Célestes à Lyon puis au Théâtre du Train Bleu à Avignon).
En 2018-2019, elle joue dans La Flèche, de et mis en scène par Guillaume Mika, Drames de Princesses, d'Elfriede Jelinek, mis en scène par Hayet Darwich.
Pour la saison 2019-2020, elle prépare la mise en scène d'un tryptique de monologues féminins : Adagio Maladie, d'Anne Sultan, Attente de connexion, d'Agnès Marietta, et Romance de Catherine Benhamou qui se jouera à Anis Gras Le Lieu de l'Autre.
Le Cabaret du XXIème Siècle
Projet pluridisciplinaire mêlant théâtre et musique, avec Clémence Seignolles, mis-en-scène par Heidi-Eva Clavier.
Nouveau projet de la compagnie Dis-leur deux mots .
Première étape de création, 15 minutes de ce futur projet.
Une écriture de plateau à partir d'interviews, de documentaires, de films.
Inspirés des cabarets, les personnages entrent en scène comme une suite de petits numéros à leur insu, on passe de l'un à l'autre en rythme et par la musique. Ces personnages sont ceux de notre siècle, mais d'un milieu qui n'est peut-être pas le nôtre....
Comédienne formée en Belgique au Conservatoire Royal de Liège 'ESACT: Ecole supérieure d'acteurs' et musicienne, Clémence Seignolles a travaillé pour différentes compagnies de théâtre en France (Compagnie Yakshi, collectif Procédé Zèbre, théâtre d'Illusia, Cie Ap'nez ...),et pour des groupes de musique (Big band 129, Roger Latcheup, Hunkpapa's...). Elle est cofondatrice et directrice artistique de la compagnie "Dis-leur deux mots".