top of page

CONCERTS

La Belle Autre.jpg

SAMEDI 21H30

La Belle Autre

Durée : 1h30

DIMANCHE 20H

La Belle Autre en Trio

Chant, Piano, Trompette

durée:20 mins

Indélébilation, Glossération, Dyslexiquation

NedjMa BeNchaiB J’aime quand l’écriture vient faire le miroir des vivants, des morts et des monstres. Bic étalé par l’instant. De ce que je n’ose clamer le jour par peur d’être montrée du doigt, totale injonction avec le besoin de faire exister une pensée, mon désir d’en laisser une trace. Indélébile. J’ai besoin d’entendre les impulsives naïves, les impulseurs s’éprendre quand les étiquettes s’étranglent. Quand j’ai l’étiquette qui m’gratte et que mon glossaire s’en tape alors je dois comprendre.

Matthias PeNaud La Belle Autre c’est de l’ex- citation à la réaction, de l’incitation à la création. De la dyslexie récréative où mon écriture musicale autodidacte saute à pieds joints. Avec cette équipe singulière je fais des tas de pas de côté. Je joue du Rhodes debout, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ancien acrobate au trapèze volant et à la bascule, j’ai envie que sur scène nos corps soient des corps vivants. Des corps de projection, des corps d’adresse public pour que les corps se rapprochent. La Belle Autre c’est aussi cette presse existentielle qui interagit physiquement avec les gens. Un espace musical qui peut devenir une scène ouverte à la fin de chaque concert.

 

NedjMa BeNchaÏB est Acrobate-danseuse, chanteuse, auteure-compositrice

Formée au CNAC en tant qu’acrobate-danseuse, depuis 2002 elle a

enchainé les créations et les tournées avec diverses Cies pluridisciplinaires : Collectif AOC, GdRA, Hors Série, le Cheptel Aleïkoum...

Sa première expérience musicale commence avec Le Balluche de

la Saugrenue, groupe de Musette rétro-actuel et durera 4 années. La musique et les mots deviennent une nécessité pour dire et elle découvre qu’ils l’accompagnent aussi dans les silences obligatoires. Mais elle a tellement envie de l’ouvrir cette bouche, que sa vie entière ne suffira pas à tenter de la fermer.

Matthias PeNaud est Acrobate, soubassophoniste, clavieriste, choriste, compositeur,arrangeur, Formé au CNAC…, Tatiana Paris est Bassiste, guitariste & chanteuse, Aymeric Thuillier Trompettiste, tubiste & choriste, Pauline Bourguère Batteuse & choriste,Vincent Lenormant Ingénieur du son, guitariste, compositeur. Vincent a tourné pendant 15 ans comme musicien au sein des Vendeurs d’Enclumes…

Tiphaine Deligne (1).JPG

Jeudi, Vendredi 20h

Dimanche 21h

Tiphaine Deligne

durée:20 mins

Tiphaine Deligne clavieriste balafoniste développe son univers musicale entre l'afrique de l'ouest et l'europe. Active dans ses projets Break Ya Bones (groupe d'Afrobeat parisien) et Touroumou Touroumou (projet acoustique avec le Balafon), elle aime pratiquer la mélodie des rythmes qui mènent à la transe, la danse des corps et des espris. 

tiphainedeligne.com

touroumoutouroumou.com

breakyabones.com

Jeudi, Vendredi 20h

Cécile Evrot

durée:20 mins

 

Un lyrisme fébrile et des mots pris à bras le corps, qui ne sont pas sans évoquer Ferré. Un piano qui tisse ses boucles hypnotiques, et vient parfois se frotter à des rythmes impairs et des grooves venus d’ailleurs. 

Le filtre flamenco, quant à lui, se dépose en touches légères sur les chansons de Cécile, les colorant de ses dissonances solaires, et insufflant à la voix ce grain si particulier qui saisit l’âme. 


 

Deux rencontres décisives marquent le chemin musical de Cécile Evrot: la première, à cinq ans, avec le piano, qui devient son plus fidèle compagnon d’errance,

la seconde, à quinze ans, avec le chant flamenco, qui vient bousculer son adolescence et l’ouvrir à de nouveaux horizons sonores.

 

Elle part se former en Andalousie pendant plusieurs années auprès de grands maîtres de cet art séculaire, puis rentre en France et se produit en tant que cantaora flamenca au sein de nombreux projets, sans jamais abandonner ses amours premières: la chanson et le piano. 

 

Ce sont ces chansons, composées dans l’ombre, qu’elle révèle aujourd’hui au grand jour, dans l’intime écrin du piano et de la voix. 

bottom of page